Itachi Uchiwa : Les 10 meilleurs moments et combats du membre de l’Akatsuki

Liens de Partage

Itachi était un membre talentueux du clan Uchiha et est l’expert en genjutsu de l’Akatsuki. Grâce à sa puissance et à ses compétences, il a livré des combats incroyables.

Itachi Uchiha est souvent considéré comme l’un des antihéros les plus aimés de l’univers Naruto. Bien qu’il ait fait ses débuts en tant que sinistre meurtrier de clan au service de la mystérieuse Akatsuki, ses motivations secrètes ont été explorées et ses actions ont été justifiées peu après sa mort aux mains de son frère.

Tout au long de la série, Itachi a eu de nombreuses occasions de prouver ses prouesses martiales, et il n’a pas déçu. En identifiant ses meilleurs combats et leurs résultats, nous pouvons mieux comprendre ce qui fait de lui le plus talentueux utilisateur de genjutsu des Cinq Nations et les nombreuses façons dont il a influencé l’histoire à lui tout seul.

10. Itachi et Kisame se sont infiltrés a Konoha pour chasser Naruto

En tant que membres de l’Akatsuki, Kisame et Itachi ont été chargés de trouver et de capturer le jinchuriki à neuf queues. Pain s’attendait à ce qu’Itachi soit le mieux placé pour cette tâche, étant donné son rôle précédent en tant que membre des opérations secrètes de l’Anbu.

Malgré les déguisements subtils des méchants, ils furent rapidement découverts et appréhendés par les jonin vigilants de Konoha. Bien que leur couverture ait été découverte, les malfaiteurs n’avaient pas l’intention de se rendre ou de partir tranquillement.

9. Gaï Sensei a réussi à forcer l'Akatsuki à battre en retraite, mais....

Au début, Kisame et Itachi étaient confiants quant à leurs chances de victoire. Contre Asuma, Kakashi et Kurenai, ils avaient des chances raisonnables de réussir.

Cependant, l’agitation de la bataille a attiré l’attention du génie du taijutsu, Might Guy. Comme il était capable de combattre des adversaires sans établir de contact visuel et qu’il n’utilisait pas de chakra que Samehada pouvait dévorer, il a parfaitement contré les deux ennemis. Réalisant que d’autres renforts arriveraient plus le combat se prolongeait, Kisame et Itachi furent contraints de battre en retraite. Ce n’était pas une perte totale, cependant. Itachi s’était déjà joué de Kurenai et avait mis Kakashi hors d’état de nuire avant d’être contraint de reculer.

8. Itachi et Kisame réapparaissent à l'hôtel de Naruto et tentent de l'enlever

Si Kisame et Itachi ont été évincés par le jonin, ils n’ont pas pour autant abandonné leur mission. Après avoir identifié l’hôtel de Naruto, ils se sont préparés à l’enlever en plein jour.

Afin de s’assurer que leur plan se déroule sans accroc, Itachi lança un genjutsu sur une femme du coin et lui fit séduire et distraire Jiraiya. En théorie, cela devait donner aux méchants suffisamment de temps pour accomplir leur mission avant que le Sannin ne vienne prendre des nouvelles de son élève.

7. Jiraiya a forcé Itachi et Kisame à quitter Konoha les mains vides

Malgré l’astuce d’Itachi, Sasuke a donné à Jiraiya suffisamment de temps pour retourner à l’hôtel et affronter les deux méchants. Ensemble, ils ont posé un défi décent mais ont été avalés dans le ventre d’un crapaud.

Les membres de l’Akatsuki étaient suffisamment forts pour s’échapper de la prison de Jiraiya, mais ils savaient qu’en faisant cela, ils provoqueraient une agitation suffisante pour attirer les renforts de Konoha une seconde fois. En conséquence, ils ont été contraints de fuir le village sans avoir rien à montrer pour leurs efforts. La tentative d’Itachi sur la vie de Naruto a illustré le besoin urgent pour le jinchuriki à neuf queues de devenir plus fort.

6. Itachi et Pain contre Killer Bee et Naruto

Itachi a eu l’occasion de se battre à nouveau contre Naruto après avoir été ressuscité et asservi par l’Edo Tensei. Killer Bee a soutenu le futur Hokage, tandis que Nagato a apporté à l’Uchiha déchu toute l’aide que le Rinnegan pouvait lui apporter.

La bataille allait être particulièrement importante depuis que Kabuto avait réalisé à quel point Naruto était précieux pour les forces shinobies alliées. Si Naruto ne gagnait pas ses batailles, les Cinq Nations ne seraient pas aussi efficaces contre leurs homologues zombifiés.

5. Itachi a techniquement gagné en se libérant du sort de Kabuto

Bien qu’Itachi n’ait pas réussi à vaincre Naruto ou Killer Bee, sa victoire est venue d’une manière différente. En se lançant un genjutsu, il a réussi à échapper à l’Edo Tensei de Kabuto et à retrouver son libre arbitre.

Maintenant que l’esprit d’Itachi était à nouveau le sien, Nagato était nettement supérieur en nombre et rapidement vaincu. Kabuto a perdu deux de ses plus puissants esclaves dans la même escarmouche, ce qui a provoqué chez lui une frustration et une colère extrêmes. Bien qu’Itachi ait réalisé que sa condition actuelle n’était pas naturelle, certaines choses devaient être faites avant qu’il puisse trouver le repos paisible pour lequel il avait travaillé avec diligence.

4. Sasuke et Itachi font équipe contre Kabuto

Si Sasuke avait ses propres projets pour l’avenir du monde, il était tout de même reconnaissant du retour de son frère et de la possibilité de faire amende honorable pour ce qui s’était passé entre eux deux. Cependant, il y avait des préoccupations plus urgentes qu’une simple réunion de famille ; Kabuto était toujours en liberté et devait être traité si les héros voulaient se débarrasser de son armée Edo Tensei.

En fin de compte, le match opposait deux utilisateurs chevronnés du Sharingan à un maître de la science et du jutsu interdit. Kabuto a surpris les frères Uchiha et le public par ses compétences.

3. Itachi a vaincu Kabuto en lançant l'Izanami

Compte tenu de la grande durabilité de Kabuto, de son formidable facteur de guérison et de sa vitesse impossible, il semblait qu’il n’y avait aucun moyen de le vaincre. Bien que le Susanoo ait protégé les Uchihas, ils avaient l’impression de vivre en sursis.

Finalement, Itachi a gagné le combat en lançant sa propre technique interdite. En soumettant Kabuto à l’Izanami, Itachi l’a forcé à revivre une boucle du combat jusqu’à ce qu’il réalise son erreur et le coût de son orgueil.

2. Sasuke confronte Itachi pour avoir assassiné sa famille et son clan

Depuis qu’il a été présenté, l’unique motivation de Sasuke était de venger sa famille et son clan. Il a tout sacrifié dans sa quête de pouvoir, y compris son propre village et même une relation naissante avec Sakura Haruno.

Après avoir appris tout ce qu’il pouvait d’Orochimaru, Sasuke a finalement décidé d’accomplir sa vengeance. Il a affronté son frère dans une cachette secrète de l’Akatsuki pendant que Suigetsu affrontait Kisame à l’extérieur. Le combat n’avait qu’une seule conclusion possible : il tuerait Itachi ou mourrait en essayant.

1. Itachi a été tué par Sasuke Uchiha

Finalement, Sasuke avait suffisamment progressé pour vaincre son frère et trouver la vengeance pour laquelle il avait travaillé sans relâche. Cependant, sa victoire n’aurait pas été possible sans deux facteurs essentiels.

Non seulement Itachi souffrait d’une grave maladie, mais il avait également l’intention de laisser Sasuke le tuer depuis le début. Depuis qu’il a trahi son clan, Itachi savait que ses jours étaient comptés et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour cultiver le potentiel de Sasuke en tant que prochain et plus grand défenseur de Konoha.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *