Luffy : Les 10 meilleurs combats que Monkey D. Luffy a perdus

Liens de Partage

Luffy est le héros de One Piece et même si cela signifie qu’il sort généralement vainqueur de ses combats… ce n’est pas toujours le cas.

L’anime One Piece a réussi à divertir les fans pendant plus d’une décennie et près de 1000 épisodes. Cette série animée shonen a vraiment poussé le genre à ses limites en termes de longueur d’une histoire. Il y a eu des hauts et des bas au fil des ans, mais One Piece essaie toujours de rendre ses combats aussi captivants et créatifs que possible.

Luffy est le héros de One Piece et même si cela signifie qu’il est généralement le meilleur dans ses combats, ce n’est pas toujours le cas.

10. Luffy contre Smoker

Luffy et Smoker ont une relation antagoniste qui va et vient tout au long de la série. Smoker est important car c’est l’un des premiers vrais ennemis sous lequel Luffy s’écroule lorsqu’il l’affronte à Loguetown. L’objectif principal de Smoker est de capturer Luffy et, lors de leur première rencontre, Smoker le surpasse tellement qu’il peut vaincre Luffy en un seul coup de poing.

Luffy et Smoker continuent de se croiser et ont même travaillé ensemble à certaines occasions, mais ils n’ont jamais eu l’occasion de s’affronter à nouveau pour de bon.

9. Contre Kaido

L’affrontement entre Luffy et Kaido est l’une des batailles les plus récentes de la série et se déroule pendant le séjour de l’Équipage de Chapeau de paille à Wano. Les enjeux de cette bataille sont considérables et même si Luffy aurait pu vaincre Kaido dans d’autres circonstances, il est trop aveuglé par la rage pour bien réfléchir à son plan.

En conséquence, Kaido élimine Luffy en une seule attaque qui tuerait la plupart des gens. C’est une démonstration folle de la force de Kaido, mais c’est fini si vite qu’il est difficile de s’enthousiasmer.

8. Contre Magellan

Le combat de Luffy contre Magellan dans Impel Down va à contre-courant à bien des égards. Les deux se renvoient la balle en termes de force, mais Magellan met rapidement fin au combat en couvrant Luffy de son poison Hydra. Le fruit du démon Venom-Venom de Magellan est trop fort pour que la plupart des gens y survivent, mais Luffy est une exception. 

Le combat est immédiatement terminé et Luffy a soudain de bien plus gros problèmes pour surmonter ce grave empoisonnement en 24 heures. Magellan domine Luffy, mais l’altercation permet au moins à Luffy d’acquérir une immunité permanente au poison.

7. Luffy contre l'armée de Big Mom

Luffy et les Pirates du Chapeau de Paille ont affronté de nombreux méchants puissants au cours de leurs nombreux voyages. Big Mom et son armée constituent une menace sérieuse qui pousse Luffy et sa compagnie à battre en retraite. Après un long moment, Luffy parvient à prendre sa revanche sur l’équipe de Big Mom, mais c’est elle qui mène la danse. 

L’impressionnante armée de Big Mom parvient sans trop de difficultés à éliminer Luffy et le reste de son équipe et à l’emprisonner après qu’il ait vaincu Crackers. Luffy est déterminé et ne veut pas céder, mais il n’est tout simplement pas assez fort.

6. Luffy contre Wiper

La bataille entre Luffy et Wiper se déroule dans la première moitié de la série et c’est une bagarre passionnante qui est interrompue prématurément. Skypiea est pleine de nouvelles menaces pour les Pirates du Chapeau de Paille et Wiper distrait Luffy pendant un moment. 

Les deux hommes se lancent d’énormes attaques et même si leur duel est interrompu, Luffy est techniquement vaincu. Wiper montre également clairement qu’il n’utilise pas toute sa force et qu’il est plus concentré sur Enel que sur Luffy. Il aurait donc pu le tuer s’il l’avait voulu.

5. Luffy contre Aokiji

L’affrontement entre Luffy et Aokiji est un combat particulièrement riche en suspense, car Luffy n’est pas préparé à cette bataille, mais il intervient pour gagner du temps et épargner la vie d’un Robin gelé. Luffy est loin d’avoir le niveau d’Aokiji et le méchant est capable de vaincre non seulement Luffy, mais aussi tout l’équipage. 

L’optimisme de Luffy va loin, mais il est toujours à peine un défi pour Aokiji. L’écrasante défaite de Luffy le motive à repousser ses limites, mais même maintenant, il est susceptible de tomber face aux compétences d’Aokiji.

4. Contre César

César représente un défi intéressant pour Luffy car c’est un méchant qui dispose d’un certain nombre de compétences polyvalentes. En termes de force brute, les techniques de Luffy sont plus puissantes que celles de César, mais ce dernier est capable de se défendre de manière très polyvalente et de prendre Luffy par surprise. 

La plus grande astuce de César est qu’il est capable de contrôler et de manipuler l’oxygène. Il s’en sert sur Luffy pour l’étouffer au point de le rendre inconscient. C’est un jeu intelligent, mais lorsque Luffy obtient une revanche contre Caesar, il est capable de prendre sa revanche de manière cathartique.

3. Luffy contre Kuma

Le combat de Luffy et compagnie contre Kuma les voit largement vainqueurs, mais c’est la nature dangereuse de ce combat qui le rend si particulier. Kuma a la capacité impressionnante d’envoyer les gens dans des parties du monde complètement différentes. 

Luffy subit l’angoisse psychologique de voir tous ses amis se faire gifler et, pour autant qu’il le sache, il ne les reverra jamais. Impuissant face à Kuma, Luffy finit par subir le même sort et se fait gifler hors de l’archipel de Sabaody, et la série entre dans une nouvelle phase.

2. Luffy contre Crocodile

Le combat entre Luffy et Crocodile reste l’un des duels les plus célèbres de la série. Cette bataille se distingue par le fait qu’il s’agit de la première véritable défaite de Luffy et qu’il est confronté à un ennemi d’un nouveau niveau. C’est aussi une façon excitante d’accueillir Alabasta et ses nombreux défis. 

Luffy perd deux fois contre Crocodile, toutes deux de manière brutale. La première fois, il est empalé et se noie presque dans le sable et le second combat le laisse complètement déshydraté. Tout cela rend la défaite finale de Luffy contre le Crocodile encore plus dure.

1. Luffy contre Rob Lucci

One Piece est rempli de batailles passionnantes, mais le combat de Luffy contre Lucci est toujours considéré comme une référence en matière de suspense pour la série, même s’il ne gagne pas le combat. Dans le combat entre Luffy et Rob Lucci dans Water 7, les deux hommes se donnent à fond et cherchent désespérément à vaincre l’autre. 

Lucci détruit Luffy et c’est particulièrement difficile à regarder. La défaite prend également une tournure non conventionnelle lorsque Luffy se retrouve coincé entre des immeubles et doit faire face à un tout nouveau type de stratégie de combat.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *