Ban : 5 secrets étranges sur le corps de Ban

Liens de Partage

Ban est le meilleur ami de Meliodas et l’un des personnages les plus complexes de The Seven Deadly Sins. Voici cinq pouvoirs corporels moins connus qu’il possède.

AVERTISSEMENT : ce qui suit contient des spoilers pour la saison 5 de The Seven Deadly Sins, actuellement diffusée sur Netflix, ainsi que pour la fin du manga.

The Seven Deadly Sins est rempli de personnes dotées de pouvoirs extraordinaires, mais ils sont uniques à chaque personne en fonction de leur race et de leur entraînement. La plupart des pouvoirs de Meliodas proviennent de sa lignée de démons, ceux d’Elizabeth de sa lignée d’anges, etc. Même les humains peuvent acquérir des pouvoirs dont d’autres ne font que rêver. Ban est l’un de ces humains, qui jouit de l’immortalité grâce à la Fontaine de jouvence et de capacités physiques accrues grâce à son séjour au Purgatoire. Il a même affronté le Roi Démon lorsqu’il possédait le corps de Meliodas, ne subissant que très peu de blessures au cours du processus. Voici donc quelques informations sur la façon dont Ban est capable d’accomplir tous ces exploits.

Ban peut voler vos organes

L’une des capacités spéciales de Ban dans The Seven Deadly Sins s’appelle Snatch, qui lui permet de voler des objets physiques ou même des pouvoirs à d’autres personnes. Il y a cependant une limite à sa portée, car les capacités ne peuvent être que physiques – comme l’endurance ou la vitesse – et ne peuvent pas être utilisées pour faire du mal à un autre être. Cela n’empêche pas Ban de causer des dommages, puisqu’il a été montré en train d’utiliser ses pouvoirs de Snatch pour voler les organes du corps d’une autre personne.

Ainsi, si Snatch ne peut pas couper un adversaire en deux, il peut lui arracher le cœur encore battant. En contrepartie, il semble permettre à Ban de donner ses attributs physiques à d’autres personnes en utilisant la technique du « Don ». Il peut également devenir invisible, probablement en volant la perception que les autres ont de lui. Cette absence de perception semble également concerner les objets à travers lesquels on peut observer les autres, comme une boule de cristal.

Ban est immortel

Grâce à la fontaine de jouvence, Ban est – ou plutôt était – immortel. Il s’est rendu dans la forêt du roi des fées à la recherche de la fontaine, mais a trouvé sa gardienne, Elaine. Ils ont noué une relation, qui a joué un rôle majeur dans l’acquisition de l’immortalité de Ban. Elaine ne pouvait pas quitter la forêt car son frère, le Roi des Fées, n’était pas là pour accomplir ses devoirs, notamment celui de garder la fontaine en sécurité.

Lorsqu’un démon a commencé à brûler la forêt, Ban et Elaine étaient tous deux gravement blessés. Elle a donc accordé l’immortalité à Ban en le forçant à boire l’eau de la fontaine. Plus tard dans The Seven Deadly Sins, dans sa quête pour faire revivre Elaine après sa mort, il a renoncé à l’immortalité qu’il recherchait désespérément afin de la ramener à la vie.

Ban peut anéantir une armée d'un coup sec

En utilisant son arme sacrée, la Courechouse, les pouvoirs de Ban augmentent de façon spectaculaire. Grâce à une capacité appelée Super Concentration, son acuité physique et mentale atteint ses limites absolues. De plus, Courechouse peut étendre les chaînes qui maintiennent ses segments ensemble et se plier à n’importe quel angle. Ceci est particulièrement bien illustré lorsqu’il élimine une armée de descendants d’Indura d’un seul grand coup de bâton. Ce pouvoir particulier provient de l’arme elle-même plutôt que de Ban, mais Courechouse semble avoir été fabriquée spécialement pour lui, donc on ne sait pas si d’autres personnes pourraient réaliser les mêmes exploits en l’utilisant.

Ban a un facteur de guérison

Grâce à l’eau de la Fontaine de jouvence, Ban est non seulement immortel, mais il possède également un facteur de guérison. Toute blessure qu’il subit dans The Seven Deadly Sins est guérie presque instantanément, quelle que soit sa gravité. En plus de cela, son propre sang a également acquis une qualité de guérison.

Il a été utilisé à plusieurs reprises pour soigner les blessures d’autrui et a même restauré la forêt du Roi des Fées après qu’elle ait été brûlée par le démon qui a tué Elaine. Malheureusement, Ban a perdu son immortalité lorsqu’il l’a abandonnée pour ramener Elaine à la vie, ce qui signifie qu’il a également perdu la capacité de guérir les autres.

Ban est un maître voleur

En grandissant à Ravens, Ban a été battu et maltraité par ses parents. En raison de sa vie familiale épouvantable, il a eu recours au vol pour survivre. Il a fini par se retrouver à la prison d’Aberdeen, où il a rencontré Zhivago. Tous deux s’échappent cependant et Zhivago apprend à Ban à voler, bien qu’il se fasse prendre pendant un certain temps. Il continue à s’entraîner même après leur séparation, devenant ainsi connu sous le nom de Bandit Ban et, plus tard, sous celui de Péché de cupidité du Renard.

À un moment donné, Ban a même volé tous les animaux en peluche du royaume, provoquant les pleurs de tous les enfants. Son amour du vol l’amène à rencontrer Elaine et à obtenir les pouvoirs de la fontaine de jouvence. Finalement, il abandonne définitivement ses habitudes de voleur et devient roi de Benwick, avec sa bien-aimée Elaine comme reine.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *