Yamoshi, le premier Super Saiyan : Dragon Ball Z

Liens de Partage

La première personne à avoir atteint la forme Super Saiyan était en fait Yamoshi, et non Goku. Voici tout ce que l’on sait sur ce personnage mystérieux.

La première personne à accéder à la forme Super Saiyan dans l’univers Dragon Ball n’était pas Goku – c’était un homme nommé Yamoshi. Bien qu’il ne soit jamais mentionné nommément, Yamoshi a été évoqué à la fois dans Dragon Ball Z et dans Dragon Ball Super.

Goku a vécu un moment décisif dans la saga Freezer, lorsque sa colère après la mort de Krillin lui a donné l’impulsion nécessaire pour devenir un Super Saiyan. Pour ceux qui l’ont vu et ceux qui en ont entendu parler plus tard, la puissante transformation de Goku a été un choc énorme. Pour les Saiyans, une personne atteignant un état aussi incroyable était un sujet de légendes. Mais une fois que cela s’est produit avec Goku, c’est devenu un objectif pour d’autres personnages également, y compris Vegeta. À l’heure actuelle, de nombreux Saiyans ont pu accéder non seulement à cette forme, mais aussi à des transformations encore plus fortes, comme le Super Saiyan 3 et le Super Saiyan God.

Goku a peut-être été le premier Z-Warrior à emprunter la voie du Super Saiyan, mais un autre personnage de Dragon Ball l’a devancé il y a plusieurs siècles. La légende du Super Saiyan mentionnée par Freezer et Vegeta dans Dragon Ball Z est une indication précoce que Goku n’a pas inventé la forme. Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, a confirmé que le personnage qui a atteint ce niveau en premier était Yamoshi [via Kazenshuu]. Selon Toriyama, Yamoshi était un guerrier héroïque qui s’est battu aux côtés de cinq autres Saiyans contre son peuple. Au cours de sa croisade, il a accédé au niveau Super Saiyan, mais la puissance qu’il a acquise n’était finalement pas suffisante. Lorsqu’il perdit la vie, son esprit fut libéré. Toriyama dit que depuis, l’esprit de Yamoshi est à la recherche de six héros Saiyan dignes d’utiliser son pouvoir.

L’histoire de Yamoshi est directement liée à la Saga de la Bataille des Dieux de Dragon Ball Super. Apparemment, Yamoshi est, en un sens, la forme du Dieu Super Saiyan. C’est son essence qui l’a créée. Il a fait une brève apparition lors du rituel au cours duquel Goku a rassemblé cinq âmes de Saiyan pour l’aider à devenir un Dieu Super Saiyan et à affronter Beerus. La silhouette de Yamoshi (qui se révèle être un Saiyan avec un design inspiré de Végéta) peut être aperçue pendant le rituel. Plus tard, alors que Goku perdait contre Beerus, Goku a révélé qu’il avait parlé au « pouvoir du Dieu Super Saiyan », qui l’a exhorté à ne pas abandonner. Les commentaires de Goku suggèrent que c’est Yamoshi lui-même qui lui a communiqué ce message.

Le film Dragon Ball Z : Battle of Gods proposait une version légèrement différente de l’histoire d’origine de Yamoshi en suggérant qu’il était passé par le rituel du Dieu Super Saiyan, mais ces événements ne font pas partie de la continuité de la série puisque les événements du film ont été repris dans la première saga de Dragon Ball Super, cette histoire particulière ayant été laissée de côté dans la nouvelle version. En revanche, la plupart des détails officiels concernant Yamoshi proviennent des paroles de Toriyama. Yamoshi n’ayant été qu’entrevu, mais jamais discuté en détail dans l’anime, il reste un personnage mystérieux de la franchise Dragon Ball, sur lequel les fans espèrent enfin en apprendre davantage dans le deuxième film Dragon Ball Super.


Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *