Shallot : Dragon Ball Legends

Liens de Partage

« Je veux dire, il y a un tas d’autres gars forts en dehors de Cell qui se montrent, non ? Je vais laisser Gohan se battre cette fois, mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas profiter des jeux pour devenir encore plus forte ! »

– Shallot

Shallot (シャロット Sharotto) est le principal protagoniste de Dragon Ball Legends. C’est un ancien Saiyan de la planète Sadala qui a été amené au Tournoi du Temps par Zahha avec son frère jumeau.

Concept et création de Shallot

Shallot a été conçu par Akira Toriyama.

Apparence de Shallot

Shallot est un Saiyan de corpulence moyenne, dont les cheveux ressemblent à une version plus courte de ceux de Raditz, avec une frange avant vers la droite. Il porte une armure Sadala Saiyan en cuir bleu, datant de l’époque où l’armure de la Force Freezer n’était pas encore standard. Ses plaques d’armure, ses greaves et ses brassards sont bleus, tandis que son maillot de corps et son short sont noirs. Il a des bottes bleues à bouts argentés, et une queue noire qu’il laisse se balancer librement, plutôt que de l’attacher autour de sa taille comme le font la plupart des Saiyans adultes modernes.

Personnalité de Shallot

Shallot a un bon potentiel de combat et est assez coléreux et agressif comme les Saiyans habituels. Bien que prompte à s’en prendre aux gens, Shallot a sa propre morale et n’aime pas être commandée. Comme Goku et Vegeta, il a un fort appétit et comme Beerus et Whis, il développe un penchant pour la cuisine terrienne au point de croire que Dodoria a un mauvais sens du goût après avoir affirmé que la nourriture terrienne est terrible.

Il est noté qu’il a une personnalité similaire à Caulifla et les deux s’entendent bien. Shallot semble également juger un guerrier non pas en fonction de sa puissance mais de sa détermination. Comme la plupart des Saiyans, Shallot a peu d’intérêt pour la romance et, comme le cœur pur de Goku, n’a pas de pensées perverses (comme le suggère Maître Roshi, Shallot a un cœur pur), mais contrairement à Goku, il semble ne pas reconnaître ce trait de caractère chez les autres, comme il ne pouvait pas comprendre pourquoi Caulifla et Rozie étaient enragées par le comportement lubrique de Maître Roshi.

Il n’est pas clair si cela est dû à sa personnalité et/ou à son manque de mémoire. Cependant, il est capable de distinguer les hommes des femmes et rejette la tentative de flirt de l’adolescente Bulma lorsqu’elle suggère qu’il désire secrètement sa compagnie après une longue période de séparation.

De plus, lorsqu’elle le complimente après qu’il les ait sauvés, elle et Jaco, de quelques Saibamen peu de temps après leur première rencontre, Shallot s’empresse de lui faire remarquer que le fait de le complimenter ne lui apportera plus de sécurité gratuite et qu’il n’a accepté de devenir son garde du corps qu’après l’avoir convaincu qu’il pouvait lui en apprendre davantage sur la Terre.

De plus, Shallot lui fait comprendre qu’elle a l’intention de les  » saigner  » de leurs connaissances et rejette la critique de Jaco qui lui reproche de ne pas avoir dit ses intentions à voix haute. Shallot a également tendance à utiliser des mots liés à la violence, qu’il s’agisse d’une métaphore, comme l’expression « les saigner à blanc » mentionnée plus haut, ou d’une expression littérale, comme lorsqu’il a menacé que sa deuxième confrontation avec Raditz serait un « massacre ».

Cependant, malgré sa froideur initiale, il ne supporte pas de voir des innocents comme les enfants blessés et a rejeté l’offre de Raditz de se joindre à lui pour abattre Piccolo et Gohan, car Shallot n’avait pas l’intention de frapper un petit enfant. Cependant, il peut manquer de tact et finit par contrarier Gohan avec une remarque désinvolte. Cependant, il apprend de ses erreurs et dit même à Piccolo, après sa guérison, d’être gentil avec Gohan.

Lors de sa première rencontre avec Vegeta, que Beerus a chargé d’entraîner Shallot, Gohan et Zahha, Shallot n’aime pas le prince Saiyan et est déterminée à s’entraîner avec Gohan et Zahha. Après qu’ils aient réussi à augmenter leur force, Shallot revient pour montrer à Vegeta et Nappa à quel point il est devenu fort. Il accepte le pari de Nappa : si Shallot peut le mettre à terre, Nappa l’entraînera personnellement, mais le regrette quelque peu lorsque Nappa croit à tort que Shallot l’admire pour certaines déclarations de Shallot (sous l’influence d’un vague souvenir d’une promesse qu’il a faite à quelqu’un de son passé oublié).

Bien qu’il trouve extrême la méthode d’entraînement de Nappa consistant à combattre des groupes de Saibamen les uns après les autres pour développer son endurance, il s’habitue rapidement à l’intensité de l’entraînement. Il forme même une sorte d’étrange lien maître-élève avec Nappa.

Il en vient également à comprendre Vegeta, ce qu’il souligne lors de la deuxième visite de Vegeta au Capitole, lorsqu’il tente de recruter Shallot après avoir vaincu Raditz et révèle qu’il sait très bien que Vegeta ne reculera pas sans se battre. Shallot montre également une aversion immédiate pour le mal Saiyan Turles et l’empereur Freezer.

Cependant, afin de sauver Bulma de Turles, il forme à contrecœur une alliance avec Freezer. Il recrute également Vegeta et Nappa, qui s’avèrent être des alliés précieux du fait qu’ils travaillent pour le tyran. Vegeta aide à rappeler à Shallot son objectif de sauver Bulma après qu’il soit devenu furieux contre Freezer pour avoir tué son loyal soldat Appule après avoir recruté par erreur un espion, Android 19. C’est grâce à Vegeta et Nappa que Shallot a pu réussir à sauver Bulma.

Après que Freezer ait mis fin à son alliance avec Freezer et ordonné à ses hommes d’éliminer Freezer, Vegeta et Nappa, Nappa décide d’affronter seul la Force Ginyu afin que Freezer puisse aller aider Vegeta à combattre Freezer, considérant qu’il s’agit de son devoir en tant que  » maître  » de Freezer et semble périr dans la bataille (à l’insu de Freezer, Nappa survit en fait).

Au cours du combat contre Freezer, Shallot apprend comment les Saiyans ont perdu leur fierté et se sont soumis à Freezer. Avant de mourir, Vegeta parvient à enseigner à Shallot la fierté des Saiyans – ce à quoi Shallot, en devenant un Super Saiyan, déclare qu’il ramènera Vegeta et la fierté des Saiyans de ses propres mains en battant Freezer.

Plus tard, lorsqu’il rencontre Majin Vegeta, à qui le Mastermind a accordé le Dark Ki, il est dégoûté de voir Majin Vegeta abandonner sa fierté et se laisser manipuler. Il finit par rappeler à Majin Vegeta sa fierté, ce qui l’amène à se libérer du Mastermind – qui avait réécrit la personnalité de Vegeta, le vrai Majin Vegeta n’abandonnant jamais sa fierté.

Dans sa ligne temporelle d’origine, Shallot et son frère Giblet étaient d’anciens Saiyans vertueux qui se sont battus contre les anciens Saiyans maléfiques de leur époque et ont tous deux cherché à imiter le Dieu Super Saiyan original dont ils sont issus. Les frères espéraient acquérir un jour le pouvoir du Dieu Super Saiyan afin de vaincre enfin les Saiyans maléfiques, voulant réussir là où le Dieu Super Saiyan original avait échoué, indiquant qu’ils avaient hérité de l’esprit vertueux du Dieu Super Saiyan original.

Sa relation avec Zahha commence par une alliance improbable entre deux participants du Tournoi du Temps, mais au fil du temps, ils deviennent des alliés de confiance malgré leurs personnalités respectives similaires à celles de Goku et Piccolo.

Cependant, après la révélation de la véritable identité de Zahha, Shallot est d’abord incapable de l’accepter et croit d’abord qu’il est sous l’influence du Dark Ki, comme l’était Giblet, bien qu’il ne sente aucun Dark Ki venant de Zahha.

Cela met temporairement Shallot dans un état de vulnérabilité mentale, mais après avoir reçu un discours d’encouragement de Majin Vegeta qui remercie Shallot de l’avoir libéré de l’influence du Mastermind en lui faisant perdre sa fierté et son identité en tant que personne et Saiyan. En conséquence, Shallot gagne assez de confiance pour finalement affronter Zahha, même si cela signifie combattre son ami et ennemi Zahha.

Shallot est soulagé d’apprendre que Beerus, Giblet, Goku, Ultimate Gohan, Gohan (jeune) et Future Trunks (jeune) ont tous survécu au Hakai du Cristal d’Omnificence sur le continent de glace grâce à l’intervention de Whis au nom de l’équipe Beerus (ce qui rappelle la façon dont il a sauvé les membres de l’équipe Dragon après que Freeza ait fait exploser la Terre dans la Saga du Golden Freezer).

Il est également soulagé d’apprendre que son frère est désormais libéré du contrôle de Zahha et comprend ce que Giblet voulait dire lorsqu’il a demandé à Goku de transmettre le message à Shallot.

Lorsqu’il est chargé d’affronter Gohan Ultime, Shallot révèle qu’il voulait voir à quel point Gohan est puissant dans sa forme Ultime, tandis que Gohan Ultime révèle qu’il est également excité par le processus de test de la puissance de Shallot lui-même.

Cependant, Beerus et Whis sont contraints d’arrêter le combat après s’être trop emportés. Shallot est également impatiente de se battre à nouveau contre Whis, et veut tester sa forme de Dieu Super Saiyan contre lui. Shallot est d’accord avec le plan de Beerus pour se venger de Zahha.

Biographie de Shallot

Histoire de Shallot

À l’origine, Shallot combattait les Saiyans maléfiques aux côtés de son frère jumeau Giblet. À un moment donné, Giblet a expliqué à Shallot que le pouvoir qu’ils devaient obtenir pour vaincre les Saiyans maléfiques était le Dieu Super Saiyan, expliquant à Shallot qu’ils possédaient tous les deux le potentiel pour devenir des Dieux Super Saiyan, car ils possédaient la même volonté vertueuse, les déclarant les successeurs légitimes en raison du sang du Dieu Super Saiyan original qui coulait dans leurs veines.

Shallot s’est réveillé au début du scénario de Dragon Ball Legends, sans savoir comment il était arrivé là ni qui il était vraiment. Le seul vrai souvenir qu’il a conservé est celui d’un homme qui lui a ordonné de courir et qui l’a appelé par son nom. Il l’a révélé à Trunks lorsqu’on lui a demandé.

Partie 1, Livre 1, Chapitres 1 à 4 –  » Shallot « .

En 780, quelque temps après le Tournoi du Pouvoir, le futur Trunks le trouve évanoui. Après avoir repris connaissance, Trunks lui demande qui il est, mais Shallot ne se souvient de rien d’autre que de son propre nom et d’un vague souvenir de quelqu’un lui disant de courir.

Le futur Trunks se présente et note que Shallot est un membre de la race guerrière Saiyan. En raison de son amnésie, Shallot n’a aucune idée de ce que sont les Saiyans, mais Trunks lui révèle que son père est un Saiyan. Malheureusement, ils sont bientôt attaqués par un trio de Saibamen. Le futur Trunks se transforme en Super Saiyan et dit à Shallot de se préparer à se battre, précisant qu’il a le sentiment que Shallot peut se débrouiller seule. Ils parviennent à se débarrasser rapidement des Saibamen.

Trunks est sur le point d’emmener Shallot loin du champ de bataille, car il n’est pas en mesure de sauver quelqu’un dans sa condition. Malheureusement, il sent le ki familier du légendaire Super Saiyan Broly qui apparaît devant le duo. Broly remarque que Shallot est une compatriote Saiyan, mais il considère que les deux ne sont que des mauviettes et décide de les massacrer. Le futur Trunks devient Super Saiyan une fois de plus pour affronter ce vieil adversaire.

Heureusement, de l’aide arrive sous la forme du Super Saiyan Goku qui, comme le Futur Trunks, avait déjà rencontré Broly dans sa ligne temporelle d’origine et l’avait combattu avant de trouver Shallot et Trunks. Shallot et les deux Super Saiyans affrontent le Super Saiyan Légendaire et Shallot parvient à se défendre au début en évitant les attaques de Broly, mais cela ne fait qu’enrager le Super Saiyan Légendaire qui s’avère trop puissant pour quelqu’un comme Shallot, même avec l’aide de Goku et Trunks.

Future Trunks remarque que Shallot n’est pas assez forte pour continuer à combattre quelqu’un comme Broly et tente de la convaincre de s’enfuir. Cependant, Broly lance une attaque énergétique sur Shallot, mais Trunks utilise Cover Change pour prendre le coup à la place de Shallot, sacrifiant sa vie au passage. Shallot et Goku sont tous deux enragés par le meurtre de Trunks par Broly, mais Goku ordonne à Shallot de s’enfuir car il prévoit de vaincre Broly seul. Goku attire son ennemi juré loin de Shallot, et Broly se demande pourquoi Kakarot risquerait sa vie pour quelqu’un d’aussi faible que lui avant de partir.

Bien que frustré par sa propre faiblesse, Shallot suit à contrecoeur les ordres de Goku. Cependant, il rencontre bientôt un autre Saibaman et décide de l’affronter seul car il a fini de courir. Heureusement, Krillin et Yamcha apparaissent et lui offrent leur aide pour vaincre le Saibaman. Shallot n’a cependant pas l’intention de les remercier.

Il se plaint de sa journée, ce qui amène Krillin et Yamcha à réaliser que Shallot est témoin de ce qui s’est passé, car ils enquêtaient apparemment dans la zone après avoir senti le combat avec Broly. Shallot explique ce qui s’est passé plus en détail. Krillin et Yamcha supposent que Shallot est un participant au tournoi, mais Shallot n’a aucune idée de ce dont ils parlent.

Krillin explique que le Roi Kai leur a dit qu’ils ont été amenés à cette époque pour participer au Tournoi du Temps, un tournoi pour décider du plus fort de tous les temps, le gagnant ayant la possibilité de faire un vœu en utilisant les Super Dragon Balls.

Shallot pense que tout cela est louche mais Krillin et Yamcha insistent sur le fait que tout est vrai avant de dire à Shallot d’aller au Capitole où il pourra manger et se reposer. En entendant parler de nourriture, l’attitude de Shallot change complètement au point qu’il les remercie, Yamcha comprenant où se trouvent les priorités du Saiyan amnésique (probablement parce qu’on lui rappelle l’appétit de Goku). Les deux hommes souhaitent bonne chance à Shallot, qui se dirige vers le Capitole.

Shallot se dit que son premier objectif est d’atteindre le Capitole et de trouver quelque chose à manger. Malheureusement, à cause de son amnésie et de son manque d’habitude de la Terre, il est presque écrasé par une voiture.

Il s’avère que c’est la même voiture que celle de l’adolescente Bulma qui conduisait. Son passager Jaco se plaint que Bulma conduit comme une folle, mais elle reproche à Shallot de marcher au milieu de la route. Shallot réplique en qualifiant sa voiture de « boîte de merde ».

Bulma se rend compte qu’il n’a jamais vu de voiture auparavant et suppose qu’il doit venir de la campagne, bien que Jaco remarque qu’il est probablement d’une autre époque et, à son apparence, Jaco conclut qu’il est probablement un combattant. Jaco lui demande son nom et d’où il vient, ce qui amène Shallot à se présenter et à expliquer son amnésie, ce qui surprend Bulma.

Jaco interrompt Bulma pendant qu’elle parle et elle s’en prend à lui, ce qui amène Jaco à lui dire nonchalamment qu’il y a un Saibaman derrière elle. Bulma panique à la vue du Saibaman, mais Shallot le vainc rapidement.

Cependant, Shallot se demande pourquoi il devrait les protéger, ce qui amène Bulma à lui dire que c’est son devoir en tant que personne décente, avant de remarquer que la chevalerie est morte, dégoûtée, et de reprocher à Jaco de ne pas l’avoir prévenue avant qu’un Saibaman ne lui souffle dans le cou, en précisant que c’est pour cela que Jaco est toujours célibataire. Jaco réfute cela en disant qu’il est un casanova.

Bulma tourne ensuite son attention vers Shallot, notant à quel point il est fort, bien que Shallot lui dise que les compliments ne lui apporteront plus de sécurité gratuite. Bulma a cependant un plan pour y parvenir et lui fait remarquer qu’avec son amnésie, il lui sera difficile de survivre seul. Elle lui propose de l’aider à en apprendre davantage sur la Terre en échange de son rôle de garde du corps.

Bien qu’il soit réticent au début, elle finit par le convaincre d’accepter ses conditions, bien que Shallot lui dise, ainsi qu’à Jaco, de se préparer à être métaphoriquement parlant « vidés de leur sang », ce qui fait dire à Jaco qu’il n’aurait pas dû dire cela à voix haute, mais Shallot l’ignore. Bulma demande alors pourquoi il porte une queue, mais Shallot confirme que sa queue est réelle.

Bulma et Jaco réalisent alors qu’il est un Saiyan. Remarquant leur réaction à cette révélation, Shallot leur demande si cela leur pose un problème, mais Jaco insiste en disant qu’il en faut pour tous les goûts, tout en se disant qu’ils sont peut-être tombés sur quelqu’un d’incroyable.

Partie 1, Livre 2, Chapitre 1-4 : Une nouvelle rencontre

Shallot demande à ses nouveaux compagnons s’ils sont d’une autre époque et Bulma révèle qu’elle commençait tout juste ses vacances d’été et sa recherche des Dragon Balls quand elle s’est retrouvée prise dans le tournoi.

Jaco fait remarquer que Bulma a de la chance d’être au moins originaire de la Terre, car certains combattants se sont retrouvés loin de leur planète d’origine, notant que lui et Shallot appartiennent à cette catégorie car ses vêtements ne correspondent à rien de l’histoire de la Terre (tout en tenant compte de son statut de Saiyan de sang pur).

Jaco révèle qu’il est de l’ère actuelle, tout en précisant qu’il n’est pas originaire de la Terre, avant d’expliquer comment il connaît Bulma. Bulma s’interroge sur son moi futur, pariant qu’elle est mariée à un étalon fringant, mais Jaco l’informe qu’il ne peut pas le faire car la loi galactique lui interdit de révéler quoi que ce soit qui pourrait modifier l’histoire, disant qu’elle devra simplement le découvrir par elle-même.

Bulma se plaint en révélant qu’elle a seulement demandé parce qu’elle veut savoir si elle va trouver les boules de dragon et faire son vœu pour un petit ami, indiquant qu’elle veut savoir si elle a réussi. Soudain, un autre Saibaman apparaît, forçant Shallot à protéger ses compagnons, après qu’ils lui aient crié de les protéger.

Cependant, après la défaite des Saibamans, Appule et Framboise apparaissent et se révèlent être des participants au tournoi qui attaquent Shallot. Shallot bat les deux combattants mais se plaint de Jaco qui reste là à faire des commentaires pendant qu’il se bat.

Jaco tente de trouver une excuse en invoquant son statut d’élite. Shallot fait remarquer qu’il ne sent pas de combattants puissants dans les environs, donc ils devraient être en sécurité. Bulma et Jaco sont tous deux étonnés par son sens de l’odorat au point que Jaco lui suggère de penser à rejoindre la Patrouille Galactique, ce qui amène Bulma à se souvenir de la fois où Jaco a essayé de la recruter dans le passé.

Elle suggère que son moi futur est le supérieur de Jaco, ce qui lui fait demander pourquoi elle pense qu’elle est plus forte que lui, avant de déclarer que son homologue est « parfaitement satisfait », bien que la réponse de Jaco amène Bulma à demander sarcastiquement si elle a rompu avec lui ou quelque chose comme ça, ce qui lui fait dire d’arrêter avec ses fantasmes bizarres.

Bulma dit qu’il ne devrait pas la blâmer de vouloir en savoir plus sur son moi futur, bien que Jaco n’ait pas l’intention de la laisser rencontrer son homologue actuel, mais dans sa frustration, il dérape et mentionne qu’il n’en entendrait jamais la fin de la part de la Bulma actuelle s’il permettait que cela se produise après l’affaire infernale de la Machine à Explorer le Temps, révélant accidentellement à la Bulma adolescente le développement de la Machine à Explorer le Temps avant de refuser d’en dire plus alors qu’ils arrivent finalement au Capitole.

Shallot est étonnée par la taille de la ville tandis que Bulma remarque qu’elle n’est pas si différente du Capitole de son époque, à part qu’elle est plus vieille de quelques décennies. Jaco demande à Bulma un peu de Zeni car il n’a pas de monnaie terrienne. Bulma lui en donne à contrecoeur avant de le laisser avec Shallot pour qu’ils se reposent et trouvent à manger.

Shallot est un peu découragée par la couleur de la nourriture, mais décide de la manger car elle sent bon et est surprise par son goût. Jaco remarque que la cuisine de la Terre est assez élevée sur l’échelle galactique. Shallot demande si c’est tout ce que l’on peut manger et Jaco dit que c’est bon car Bulma est riche. Jaco demande ce que Shallot prévoit de faire une fois son travail de garde du corps terminé, mais Shallot dit qu’il se débrouillera tout seul.

Soudain, quelqu’un appelle Jaco mais ne se souvient pas de son nom en se référant à lui comme « Jacko » puis « Joke-o ». Jaco est surpris de voir que c’est le Dieu de la Destruction Beerus accompagné de son Ange Guide Whis. Jaco lui demande ce qu’il fait au Capitole, ce qui fait craindre à Shallot qu’un autre combat les attend. Jaco présente Beerus comme celui qui lui a demandé d’enquêter sur le tournoi.

Beerus et Whis se présentent. Beerus est heureux d’apprendre que Jaco a retrouvé l’adolescente Bulma. Beerus note que c’est grâce à Shallot qu’il a rencontré Jaco et Bulma. Beerus suggère alors à Shallot de participer au Tournoi du Temps, étant donné qu’il est un Saiyan. Beerus leur dit de s’occuper de Bulma avant de partir.

Bulma revient et le trio quitte le Capitole. Shallot se demande pourquoi elle n’est pas restée au Capitole, mais Bulma veut voir plus de la Terre actuelle, suggérant que cela pourrait la mener à une romance qui transcende le temps. Malheureusement, une autre incarnation d’Appule et de Framboise apparaît avec Framboise qui fait semblant de flirter avec Bulma, avant de révéler qu’ils ont l’intention de les battre et de les voler, révélant qu’ils sont devenus un peu plus que des voleurs de grand chemin.

Shallot vainc le duo, forçant Appule à faire pousser du Saibamen, ce qui surprend Shallot et Bulma. Jaco explique brièvement la nature des Saibamans à ses compagnons. Finalement, le Saibaman, Appule et Framboise sont vaincus. Jaco fait remarquer qu’avec des combattants comme eux dans les parages, il est préférable que Bulma reste avec eux, notant que l’un d’entre eux pourrait décider de faire exploser la ville entière (une possibilité probable pour des soldats qui envahissent régulièrement des planètes et commettent des génocides pour le profit).

Partie 1, livre 3, chapitre 1 : La vengeance de Raditz

En essayant de sauver Gohan (Kid) de Raditz, il rencontre un allié improbable, un mystérieux épéiste nommé Zahha qui manie deux épées par télékinésie. Malheureusement, Raditz s’avère trop fort pour Shallot, Zahha, Gohan, ou même le mentor de Gohan, Piccolo, qui avait déjà vaincu le Saiyan à son époque.

Malheureusement, Raditz est revenu de l’époque lors de son combat contre Piccolo et Goku, il est devenu plus fort et a entraîné sa queue pour supprimer sa faiblesse, ce qui lui a permis de prendre Piccolo par surprise et de le blesser. Heureusement, Zahha utilise un sort de localisation pour se téléporter en sécurité avec Shallot, Gohan, Piccolo, Bulma et Jaco.

Shallot et compagnie retournent au Capitole où ils rencontrent Beerus et Whis. Pendant que Piccolo récupère, Beerus suggère que Shallot et Gohan s’entraînent sous la direction de quelqu’un pour devenir plus forts et choisit Vegeta de la période précédant l’invasion Saiyan.

Rappelant à Vegeta leur histoire passée, Beerus le force à accepter la tâche, ce qu’il fait à contrecœur, sachant qu’il n’est pas sage de refuser le Dieu de la destruction. En conséquence, Shallot, Gohan et Zahha (qui est entraînée à contrecœur avec eux) deviennent ses mentors et ceux d’un Nappa enthousiaste.

Après avoir vaincu Vegeta lors de la dernière épreuve de son entraînement, Shallot réussit à vaincre un Raditz apparemment doté de pouvoirs, et Beerus et le Goku de l’ère actuelle lui proposent d’aider à trouver le véritable coupable du tournoi. Bien que Shallot finisse par accepter, Zahha n’est pas aussi digne de confiance que Beerus, et après un combat amical, elle se sépare de Shallot.

Par la suite, Shallot rencontre plusieurs membres de la Force Freezer, dont Dodoria et Zarbon, qui sont certains que Shallot a détruit une ville et éliminé leurs hommes. Shallot rencontre un homme qui lui ressemble avec une capuche rouge, appelé le Saiyan en Rouge. Bien que le Saiyan en rouge ait failli le vaincre, le Goku de l’ère actuelle vient à la rescousse de Shallot.

Avant de s’enfuir, le Saiyan en rouge appelle Shallot « le sang des vaincus » et Goku « le sang des corrompus ». Informant Beerus de la situation, Goku décide de combattre Shallot pour voir s’il y a une différence entre son ki et celui du Saiyan en rouge.

Bien que leur ki soit le même pour la plupart, il y a une différence que Goku ne peut décrire. Whis révèle que Shallot est un « ancien Saiyan » dont le ki est différent de celui de Goku, et pense que cela pourrait être lié aux titres que le Saiyan en rouge a utilisé pour les décrire. Beerus se demande brièvement si le mystérieux Saiyan qu’ils ont rencontré était Shallot d’une autre époque, ou une situation similaire à celle de Black Goku.

Plus tard, la jeune Bulma est capturée par des membres de la Force Freezer menés par Turles, ce qui amène Shallot à les infiltrer en prétendant les rejoindre. Une version du passé de Freezer révèle que ses forces sont divisées et ont commencé à se battre entre elles.

Il est ensuite démontré que Turles a renforcé la puissance de ses soldats en leur donnant des fruits de l’Arbre de la Puissance. Sous le commandement de Freezer, Shallot et Appule doivent trouver de puissants guerriers pour rejoindre la Force Freezer. Après avoir été attaqué par des hommes de Turles, Whis convainc Shallot de chercher Nappa et Vegeta pour les recruter dans la Force Freezer.

Shallot trouve les deux et les convainc facilement de s’engager et les trois trouvent Appule qui a trouvé et recruté Android 19. Plus tard, après être retourné auprès de Freezer, Android 19 se révèle être un espion et dès qu’il a trouvé la localisation de Freezer, il s’en va tout en envoyant des copieurs pour attaquer Shallot afin qu’il ne le suive pas.

Après le combat, Freezer tue Freezer pour avoir amené Android 19 et compromis la Force Freezer. Cela met Shallot en colère, qui tente de tuer Freezer mais est arrêtée et assommée par Vegeta et Nappa. Après que Shallot se soit réveillée et ait reçu un discours sévère de Vegeta, Shallot et les deux autres Saiyans accompagnent Freezer dans une ville détruite pour trouver Zarbon et Dodoria.

Shallot finit par aider Freezer à vaincre Frost. Face à Freezer, Shallot devient un Super Saiyan pour la première fois afin de le vaincre.

Shallot entraîne Cabba pour qu’il devienne un Super Saiyan, et participe aux Super Cell Games, devenant un Super Saiyan 2 pour aider Teen Gohan à vaincre Cell.

Lorsque Babidi ressuscite Majin Buu, Shallot s’entraîne avec Goku pour devenir un Super Saiyan 3. Après avoir terminé son entraînement dans la chambre du temps hyperbolique, Shallot bat Buu avec sa forme Super Saiyan 3.

Au moment où Buu est devenu Super Buu et a absorbé Gohan, personne n’a de chance contre lui. Shallot doit donc trouver cinq Saiyans vertueux pour devenir Super Saiyan God – il y parvient et bat Super Buu, qui s’enfuit. Alors qu’il devient Super Saiyan God, il retrouve quelques souvenirs de son passé avec Giblet.

Shallot rencontre à nouveau Giblet, qui lui révèle qu’il peut lui aussi devenir un Dieu Super Saiyan. Les deux hommes se battent alors, et se montrent à égalité.

Lorsque Super Buu se transforme en Kid Buu, Shallot le combat, d’abord à court d’énergie, puis en retrouvant toute sa puissance pour l’éliminer complètement. Il rencontre à nouveau Giblet, les deux frères s’affrontent et c’est Shallot, épuisé, qui l’emporte. Alors qu’il affronte le Mastermind et Zamasu, Shallot est soudainement transpercé par derrière par l’une des épées de Zahha imprégnée de ki.

Shallot est complètement pris au dépourvu par l’attaque alors que Zahha était censé « surveiller ses arrières ». Zahha révèle alors sa véritable identité d’agent double qui était en réalité le véritable cerveau du tournoi depuis le début, révélant que le cerveau à côté de Zamasu n’était rien de plus qu’une illusion fantôme créée par sa magie.

Il retire ensuite un orbe doré mystérieux de Shallot et un orbe rouge sang de Giblet qu’il révèle avoir placé dans les jumeaux avant le début du tournoi et les combine en un seul orbe qui ressemble à une Dragon Ball sans étoile avec les deux orbes flottant à l’intérieur d’une manière ying-yang. Il révèle également à Shallot, une fois qu’il est revenu à lui, qu’il est celui que Giblet a dit à Shallot de fuir dans ce souvenir récurrent, ce qui entraîne un flashback montrant ledit souvenir au cours duquel Zahha peut être vu.

Zahha révèle qu’il a implanté les orbes dans les deux et les a manipulés. Il a manipulé Shallot en effaçant ses souvenirs et en se liant d’amitié avec lui lors de sa tentative de sauvetage de Kid Gohan de Raditz, qui était manipulé par le Dark Ki. Il a manipulé Giblet en utilisant le Mastermind fantôme et le Dark Ki pour alimenter la haine de Giblet envers Shallot et les Saiyans tout en dirigeant les deux frères vers leur inévitable conflit dans leurs formes de Super Saiyan God.

Cependant, malgré toutes les preuves, Shallot n’arrive pas à croire que Zahha était un agent double pendant tout ce temps et suggère qu’il est influencé par le Ki sombre comme Giblet, bien qu’il ne ressente aucun Ki sombre de sa part, ce que Zahha lui fait remarquer avant de décider de lui montrer en tailladant Shallot, blessée et épuisée, avec un coup des deux lames.

Furieux de l’attaque de Zahha sur l’affaiblie et mentalement vulnérable Shallot, le Super Saiyan Blue Goku tente d’attaquer Zahha mais, étonnamment, cela n’a aucun effet sur Zahha. Avec Black Goku et Zamasu fournissant Zahha en renfort en raison de sa possession de l’orbe mystérieux.

Goku donne finalement le signal pour que Beerus, qui attendait le moment de frapper le Mastermind, attaque. Beerus apparaît soudainement devant une Zahha assommée et attaque le traître agent double avec Hakai.

Beerus se rend compte que l’énergie de destruction de l’attaque a été annulée et suppose que la même chose est arrivée à la précédente attaque God Kamehameha de Goku sur Zahha. Beerus demande une explication, et Zahha explique que l’orbe qu’il tient est le Cristal d’Omnificence, à l’origine un prototype raté de Super Dragon Ball que Zahha a pu compléter en plaçant l’une de ses deux moitiés dans les jumeaux Super Saiyan God Shallot et Giblet, puis en les faisant s’affronter dans leurs formes Super Saiyan God.

Zahha révèle que, bien que son créateur la considère comme un échec, il pense qu’elle est supérieure aux Super Dragon Balls car elle peut exaucer n’importe quel souhait à condition d’être alimentée par de grandes quantités de Kili, expliquant ainsi que c’est le Cristal d’Omnificence qui a annulé le God Kamehameha de Goku et le Hakai de Beerus. Zahha décide alors de montrer davantage sa puissance en utilisant le Cristal d’Omnificence pour imiter puis exécuter le Hakai de Beerus, qui semble détruire Beerus, Goku, Gohan Ultime, Giblet, leurs alliés inconscients et ce qui reste du Continent de Glace.

Partie 10 : Un ennemi fait un pas en avant…

Mais heureusement, Bulma et Jaco parviennent à attraper Shallot inconsciente et à s’enfuir avant que l’explosion ne frappe. De plus, Beerus a demandé à son frère Champa et à son assistant Vados d’aider Shallot et les autres membres de l’équipe Beerus, au cas où.

Avec l’aide de Hit qui avait été engagé pour protéger Shallot par un client inconnu et un petit discours d’encouragement de Majin Vegeta, Shallot parvient à retrouver sa concentration et réalise qu’il doit vaincre son vieil ami Zahha.

Au cours de son voyage avec Bulma et Jaco vers le continent de glace, ou ce qu’il en reste puisqu’il a apparemment été détruit par le cristal d’omnificence Hakai, Shallot rencontre plusieurs ennemis envoyés par Zahha, dont Basil et Lavender qui sont vaincus grâce au saut temporel de Hit, Shisami et son maître Golden Freezer qui a aidé Zahha en collectant l’énergie des planètes conquises par lui et ses forces.

Golden Freezer révèle qu’il est au courant de la mort de son homologue aux mains de Shallot et est intrigué par la puissance du Saiyan, bien qu’il soit finalement chassé après avoir tué Shisasmi suite à sa défaite contre Shallot. Après avoir trouvé une ville survivante, Shallot, Bulma et Jaco se reposent avant de poursuivre leur voyage, mais ils sont attaqués par l’hyper général Rilldo, dont Shallot découvre qu’il est devenu un fervent partisan de Zahha et qui révèle que Zahha lui a ordonné d’éliminer Shallot.

Après avoir vaincu les sous-combattants du général, Shallot affronte le général à l’extérieur de la ville. En utilisant le Dark Ki, le Général fait de son mieux pour tuer Shallot, mais la forme Super Saiyan God de Shallot est trop forte pour lui. Cependant, le Général refuse d’abandonner son maître et tente de tuer Shallot en s’autodétruisant, montrant ainsi sa profonde loyauté envers Zahha.

Sa tentative d’attaque kamikaze est contrecarrée par l’apparition de Black Goku, l’allié de Zamasu, qui ordonne au Général de se retirer car il souhaite tester le Dieu Super Saiyan lui-même. Cependant, Rilldo fait remarquer qu’on lui a ordonné de tuer Shallot et refuse de le laisser lui enlever son moment de gloire. Black Goku révèle qu’il n’a pas été envoyé par Zahha pour tuer Shallot et qu’il est venu de son propre chef. Il fait exploser le général affaibli mais se retient pour ne pas le tuer (sans doute pour ne pas faire de Zahha un ennemi en tuant un de ses subordonnés).

Black Goku affronte ensuite Shallot qui lui fait remarquer qu’il a le corps de Goku mais l’odeur de Zamasu, ce qui révèle que Black Goku a l’odeur de Zamasu au lieu de celle de Goku. Heureusement, Jaco et Bulma ont vu Black Goku se battre avec Goku et Gohan Ultime sur le continent de glace et l’informent de son nom Black et de ce qu’ils savent de lui.

Après avoir combattu Black Goku sous sa forme de base, le Super Saiyan God Shallot est étonné de sa puissance (Black Goku est devenu plus fort pendant le Tournoi du Temps au point de pouvoir combattre le Super Saiyan Blue Goku sous sa forme de base).

Shallot parvient à l’impressionner suffisamment pour que Black Goku décide de se transformer en Super Saiyan Rose. Cependant, Shallot s’avère être capable de tenir tête à cette forme également, au point que Black Goku commence à se perdre dans l’excitation.

Malheureusement pour Shallot, cela provoque l’apparition de Zamasu et le contrôle des instincts Saiyan de son homologue. Avec Zamasu et le Super Saiyan Rose Black Goku comme adversaires, Shallot se retrouve en difficulté, bien qu’enragé par leurs commentaires sur les mortels et leurs tentatives de le convaincre d’abandonner et de les suivre alors qu’ils révèlent qu’ils ont des plans pour l’utiliser afin d’usurper Zahha, bien que Shallot réplique avec colère que malgré le fait qu’ils dénigrent les mortels, ils comptent aussi hypocritement sur eux.

Fâchés par les paroles de Shallot, les deux hommes décident qu’ils doivent lui donner une leçon tout en gardant assez de retenue pour ne pas le tuer. Au moment où ils semblent avoir vaincu Shallot, ils sont soudainement frappés par une attaque de Hit qui arrive pour aider Shallot et tester sa technique de meurtre sur l’immortel Zamasu. Shallot récupère et travaille avec Hit pour affronter les deux dieux voyous, profitant du saut temporel de Hit pour leur donner une ouverture. Réalisant qu’ils ont été momentanément battus, les deux incarnations de Zamasu décident de faire une retraite tactique tout en jurant qu’ils feront payer Shallot pour ses paroles blasphématoires.

Après avoir brièvement conversé avec Hit pour tenter de lui faire tenir sa promesse de lui dire pourquoi il le protège, Shallot se rend compte qu’il est sur le point de tomber inconscient et demande à Hit de lui expliquer quand il se réveillera avant de s’effondrer à cause de l’épuisement et de ses blessures.

Alors que Shallot est inconsciente, on apprend que Hit a été engagé par Goku, qui a évité d’être détruit par le cristal d’omnificence Hakai lors de sa précédente confrontation avec Zahha sur le continent de glace.

Hit demande à Goku si ses préparatifs sont terminés et Goku répond par l’affirmative et que l’équipe Beerus est maintenant prête à combattre directement Zahha et à mettre fin au Tournoi du Temps (bien qu’avec humour, lors de l’avant-première du prochain épisode, il est révélé que Goku a engagé Hit pour protéger Shallot sans pouvoir le payer et lui suggère avec humour de prendre un repas cuisiné par Chi-Chi comme paiement, Goku lui fait alors remarquer que Chi-Chi ne le laisserait probablement pas quitter leur maison s’il lui apportait son repas, Hit ayant failli le tuer la dernière fois qu’il l’avait engagé, mais Hit est confus par ses déclarations concernant Chi-Chi qui ne le laisserait pas partir de son plein gré, car il n’a pas le même niveau de peur d’elle que Goku, qui se retire de la conversation concernant ses honoraires par transmission instantanée).

Partie 11 : L’univers 7 en ébullition

Shallot se réveille et se retrouve avec Bulma et Jaco au Guet où il apprend que le Goku actuel, le Gohan Ultime, le Gohan (jeune), le Trunks du futur (jeune), Giblet et Beerus ont survécu au Hakai du Cristal d’Omnificence grâce à l’intervention de Whis. Il apprend également que son frère Giblet est désormais libéré de l’influence de Zahha, alors qu’il était parti dès sa guérison, et demande à Goku de transmettre un message à Shallot. Beerus et Whis révèlent qu’ils ont pris le Lookout comme base actuelle car le Gardien de la Terre Dende s’est caché pour s’assurer que les boules de dragon de la Terre puissent être utilisées pour tout réparer une fois le Tournoi du Temps terminé et le Maître d’esprit Zahha vaincu.

Puissance de Shallot

Jeux vidéo

Shallot est capable d’abattre facilement plusieurs Saibamen. Broly remarque que Shallot est une mauviette comparée à Goku et à Future Trunks dans leurs formes Super Saiyan, et Future Trunks pense que Shallot n’est pas à la hauteur pour les aider à combattre Broly. Plus tard dans l’histoire, Shallot est considérablement plus faible qu’un Raditz anormalement fort au début de leur combat, mais devient une aide précieuse dans la bataille qui se poursuit. Plus tard, vers la fin du premier chapitre, Shallot a le pouvoir de vaincre à la fois Zarbon et Dodoria, et leur chef Freezer fait l’éloge de sa puissance.

Après s’être lié d’amitié avec Goku et s’être entraîné contre sa forme Super Saiyan, Goku remarque que Shallot devrait déjà avoir le pouvoir de se transformer en Super Saiyan. Whis, cependant, pense que quelque chose de personnel et d’inconscient le retient peut-être.

Après un entraînement supplémentaire sous la direction de Vegeta et Nappa, ainsi que du Capitaine Ginyu, Shallot est suffisamment fort pour que la Force Ginyu ne puisse pas le vaincre en un contre un et il est capable de combattre à égalité avec la deuxième forme de Freezer, mais il est toujours surclassé par la troisième forme de Freezer jusqu’à ce qu’il reçoive un coup de pouce avec l’aide de Vegeta.

Après que Shallot soit devenu Super Saiyan, il est assez fort pour battre de justesse un Freezer en forme finale qui a été renforcé en mangeant un fruit de l’Arbre de la Puissance. Cependant, il admet être plus faible que le Super Saiyan Full Power Goku et se mesure à peine à un Dabura non sérieux. Sa forme Super Saiyan est ensuite montrée comme étant à peu près égale à celle d’Android 16. Cependant, Shallot n’a aucune chance contre Cell Semi-Perfect.

Après avoir atteint le Super Saiyan 2, Shallot est considérée par Cell comme une plus grande menace que le Super Saiyan 2 Gohan (Adolescent).

Après un entraînement intense avec Goku dans la chambre temporelle hyperbolique, Shallot devient beaucoup plus fort qu’avant et atteint le Super Saiyan 3, capable de surpasser Buu l’Innocent sous tension, de mettre en colère les Majin et de choquer Babidi.

Il s’avère ensuite capable d’égaler la forme de base de Giblet en tant que Super Saiyan 2 et de lui tenir tête dans son état de ki sombre amélioré en tant que Super Saiyan 3, mais il est désavantagé par la consommation massive d’énergie de cette forme.

Il est également beaucoup plus faible que le Super Saiyan God Goku, qui pouvait facilement se débarrasser de Giblet. Il est noté que Shallot n’est toujours pas à la hauteur de Beerus ou de Whis. Cependant, Whis suggère à Shallot de se concentrer sur sa montée en puissance en combattant des personnes sous sa forme de base, soulignant que Shallot est capable de combattre des adversaires comme Freezer troisième forme et Cell semi-parfait avec facilité.

Lors de son affrontement avec Lord Slug, il s’avère être capable de le maîtriser facilement. Cependant, après que Slug ait utilisé son état de ki sombre, Shallot est obligé d’utiliser le Super Saiyan afin de le combattre dans de meilleures conditions. Slug s’avère ne pas être à la hauteur de Shallot dans sa forme Super Saiyan, étant obligé de fuir.

Shallot remarque plus tard que le ki sombre infusé dans Slug était différent de d’habitude, ce que Giblet explique plus tard comme étant dû au cerveau utilisant l’énergie collectée par Babidi afin de renforcer ses guerriers.

Lorsqu’il affronte Majin Vegeta sous sa forme Super Saiyan 2, il est rapidement projeté en arrière par une seule attaque alors qu’il est en forme de base. Cependant, une fois que Shallot s’élève au rang de Super Saiyan 2, les deux se révèlent être de force égale, ce qui amène Vegeta à utiliser la technique de ki sombre améliorée que Giblet avait montrée. Cela oblige Shallot à se transformer en Super Saiyan 3, ce qui lui permet de surpasser le Super Saiyan 2 de Vegeta, doté de ki sombre.

Lorsqu’il affronte les Androïdes 13, 14 et 15, il est d’abord vaincu dans sa forme de base car les Androïdes ont analysé les mouvements et le style de combat de Shallot lors de leurs précédents combats et sont devenus plus forts grâce à l’amélioration. Après avoir fait équipe avec Bardock, ils parviennent à vaincre les androïdes grâce à leurs styles de combat imprévisibles et à leur collaboration. Contre Frost, qui est doté d’un ki sombre, Shallot s’avère capable de l’égaler dans sa forme de base, ce qui oblige Frost à l’empoisonner pour gagner.

Lors de son deuxième combat contre Majin Vegeta, Shallot est initialement désavantagé en tant que Super Saiyan 2, ce qui l’oblige à s’élever au rang de Super Saiyan 3. Cela excite Majin Vegeta, bien que leur combat soit interrompu par Super Buu (Gohan absorbé). Shallot ne fait pas le poids face à Super Buu (Gohan absorbé), même en utilisant le Super Saiyan 3, étant totalement dépassé et presque vaincu.

Lorsqu’elle affronte Android 13 pour la deuxième fois, Shallot est très désavantagée dans sa forme de base, ce qui ne fait qu’empirer lorsque 13 est amélioré par le ki sombre et commence à écraser Shallot, qui est toujours dans sa forme de base. Mais une fois que Shallot se transforme en Super Saiyan 3, les rôles sont inversés. Shallot commence à mettre la pression sur Android 13 et finit par le vaincre, le forçant lui et 15 à battre en retraite pour le moment. Lorsque Whis retrouve Shallot après avoir trouvé Caulifla et Kale, il est impressionné et heureux de la croissance de la force de Shallot.

Bien que Beerus soit impressionné par la puissance de Shallot en tant que Dieu Super Saiyan, il note que Shallot est loin d’avoir le niveau de puissance de Goku en tant que Dieu Super Saiyan lors de son premier combat contre Beerus, bien que Shallot révèle rapidement qu’il se retenait pour ne pas endommager la planète et impressionne Beerus par la quantité de puissance qu’il peut libérer. Beerus admet même qu’il était excité pendant leur combat.

Bien que Shallot, en tant que Dieu Super Saiyan, tienne initialement tête à Giblet lorsque les deux s’affrontent à nouveau, il est finalement vaincu après que Giblet ait combiné le Ki Noir avec le Dieu Super Saiyan. Cependant, après avoir reçu l’énergie de Gohan le Jeune Super Saiyan 2, de Trunks le Futur Super Saiyan 2 et de Cabba le Super Saiyan 2, il est capable de se battre à armes égales et finit par vaincre Giblet qui a reçu du ki sombre.

Contre Black Goku, bien que la force de Black ait augmenté au point qu’il puisse se battre à armes égales contre le Super Saiyan Blue Goku sous sa forme de base, Shallot a pu tenir tête à ce dernier en tant que Dieu Super Saiyan. Bien qu’il ait perdu le combat une fois que Black s’est transformé en Super Saiyan Rosé, il a été capable de tenir tête à son ennemi sous sa forme de Dieu, sa rage lui permettant de continuer à se battre.

Capacités de Shallot

Techniques

  • Vol – La capacité de voler grâce à l’utilisation du ki.
  • Ki Blast – La forme la plus basique de vague d’énergie.
  • Sentir le Ki – Comme la plupart des Saiyans, Shallot est initialement incapable de sentir le Ki, mais contrairement à la plupart des Saiyans modernes, son sens de l’odorat accru lui permet de suivre et même de sentir le niveau de puissance à partir de leur seule odeur qu’il utilise jusqu’à ce qu’il soit capable d’apprendre à sentir le Ki normalement, bien que son sens de l’odorat est toujours utile pour suivre les ennemis qui n’ont pas de signature ki comme les Androïdes. Shallot est incapable de sentir le ki jusqu’à la première partie du livre 5, chapitre 7 : « L’entraînement avant la bataille », où il demande à Zahha comment il a pu déterminer l’emplacement de Raditz, révélant à Zahha et à Gohan qu’il n’a pas la capacité de sentir le ki malgré sa puissance accrue par l’entraînement sous Nappa et Vegeta, bien que Jaco souligne que cette capacité est pratiquement inconnue chez les Saiyans. Gohan révèle que son père Saiyan peut le faire et avec un peu d’instruction de Gohan, Shallot est capable de sentir le ki de Raditz à son premier essai.
  • Mouvement rapide – L’utilisation de mouvements à grande vitesse pour créer une illusion de téléportation. Utilisé par Shallot pour esquiver l’attaque du Super Saiyan Goku et se placer derrière lui.
  • Chargement complet – Comme tous les autres personnages jouables de Dragon Ball Legends, Shallot est capable de charger son Ki.
  • Raillerie – Pendant les combats coopératifs hyperdimensionnels, Shallot peut railler le boss coopératif pour augmenter son Aggro (une statistique de combat coopératif qui détermine s’il cible le joueur ou son partenaire multijoueur) afin de forcer le boss à le cibler lui plutôt que son partenaire.
  • Puissance Saiyan – Trait génétique qui permet à un Saiyan d’augmenter continuellement ses performances contre l’adversité, soit en récupérant de grandes blessures, soit en endurant de grandes luttes au combat.
  • Canon sauvage – Un projectile de ki vert/jaune tiré par Shallot en frappant une sphère d’énergie dans son autre main pour produire une vague d’énergie. Cette technique est la signature de Shallot, qu’il partage avec son frère jumeau, Giblet. Le nouveau Cell peut également l’utiliser car il possède les gènes de Shallot.
  • Wild Blitz – Une attaque rapide utilisée par le Super Saiyan God Shallot comme son art spécial. Il charge vers l’ennemi puis lui donne un coup de pied, avant de le frapper au visage et de le faire reculer. Il restaure son propre Ki de 50 à l’activation et augmente sa propre vitesse de tirage de cartes d’art de 1 niveau pendant 10 comptes de temps lorsqu’il est touché.
  • Rush ascendant – Une attaque combinée utilisée par tous les personnages de Dragon Ball Legends, qui utilise un combo normal, trois des quatre cartes d’art actuellement tirées, et enfin un mouvement spécial de chaque membre de l’équipe restant.
  • Hero’s Pose – Une pose de combat que Shallot a apprise de Jaco afin de relever le défi lancé par le Capitaine Ginyu de trouver une pose de combat alors que Shallot était forcée de travailler aux côtés de la Force Ginyu. Malheureusement pour Shallot, la pose n’était pas à la hauteur des standards de la Ginyu Force, ce qui signifie qu’il a appris la pose pour rien.
  • Kamehameha – Peut être appris de Goku, Yamcha et Cell 1ère forme.
    • Super Kamehameha – Peut être appris de Super Saiyan Goku et Super Gogeta.
      • Vrai Kamehameha – Peut être appris de Legends Limited Super Saiyan 3 Goku (DBL17-05S). (Apparaît sous le nom de Super Kamehameha).
    • Kamekameha – Peut être appris de Goten (Kid) et Super Saiyan Goten (Kid).
    • Black Kamehameha – Peut être appris de Black Goku.
    • Super Black Kamehameha – Peut être appris de Super Saiyan Rosé Goku Noir.
    • Lightspeed 10x Kamehameha – Une combinaison de x10 Kamehameha et de Afterimage Technique qui peut être enseignée par le Super Saiyan 4 Goku (DBL34-01S).
    • Kamehameha sauvage – le Canon sauvage et le Kamehameha ultime utilisés par Super Saiyan 2 Shallot et Gohan.
  • Onde d’énergie buccale – Shallot peut apprendre plusieurs techniques différentes d’onde d’énergie buccale en tant qu’Arts de mouvement spécial.
  • Cri de colère – Peut être appris de Broly : BR.
  • Lanceur de colère – Peut être appris de Borgos (DBL22-06E).
  • Canon brisant – Peut être appris de Nappa (DBL39-04S).
  • Pistolet effaceur de Recoome – Peut être appris de Recoome (DBL01-27H).
  • Poing du dragon destructeur – Peut être appris de Super Saiyan Goku (DBL27-05S).
  • Dragon Smash – Peut être appris de Super Saiyan God Goku.
  • Gravity Bash – Peut être appris de Super Saiyan God Goku (DBL20-05S).
  • Combinaison Super Dieu – Peut être appris de Super Saiyan God SS Goku.
  • Pistolet Galick – Peut être appris de Vegeta.
    • Canon Galick – Peut être appris de Cabba (DBL03-11E).
  • Attaque Big Bang – Peut être appris de Super Saiyan Vegeta et Baby Vegeta.
    • Big Bang Crash – Peut être appris de Cell 2ème Forme (DBL04-02E).
    • God Heat Flash – Peut être appris de Super Saiyan God Vegeta (DBL09-09S).
    • Dead End Attack – Peut être appris de Super Saiyan Blue Vegeta.
  • Final Flash – Peut être appris de Super Vegeta (DBL03-13S), Super Saiyan Blue Vegeta ( et Super Saiyan Trunks (Adulte)(Rage)(DBL24-05S).
  • Impact final – Peut être appris de Majin Vegeta (DBL06-12S).
  • Lancer dynamique – Peut être appris de Vegeta (DBL32-01S).
  • Masenko – Peut être appris de Gohan (Kid) (DBL01-36S).
  • Burning Attack – Peut être appris de Super Saiyan Trunks (Teen).
  • Buster Cannon – Peut être appris de Super Trunks.
    • Double Buster – Peut être appris de Trunks (Enfant) et de Super Saiyan Trunks (Enfant).
  • Changer le futur – Peut être appris de Super Saiyan Trunks (Ado)(DBL23-01S).
  • Shining Blow – Peut être appris de Super Saiyan Trunks (Teen)(DBL36-02S).
  • Donut Galactique – Peut être appris du Super Saiyan Gotenks (DBL23-04S).
  • Barrage de missiles Die Die – Peut être appris de Super Saiyan 3 Gotenks.
  • Tri-Beam – Peut être appris de Tien.
  • Disque Destructo – Peut être appris de Krillin.
  • Souffle de diffusion – Peut être appris de Krillin (DBL03-03S).
  • Poing croc de loup – Peut être appris de Yamcha, bandit du désert (DBL31-03S).
    • Neo Wolf Fang Fist – Peut être appris de Yamcha (DBL01-38E).
  • Boule spirituelle magique – Peut être appris de Taitans Yamcha (DBL-EVT-06S).
  • Canon à rayon spécial – Peut être appris de Piccolo (DBL01-07S).
  • Mystic Flasher – Peut être appris de Nail.
  • Grenade Hellzone – Peut être apprise de Fused with Kami Piccolo (DBL05-05S).
  • Grenade légère – Peut être apprise en fusionnant avec Kami Piccolo (DBL-EVT-09S).
  • Coup de pied d’aigle – Peut être appris de Videl (DBL09-07S).
  • Rayon de justice – Peut être appris de Grand Saiyaman 1 (DBL-EVT-05S).
    • Super rayon du grand Saiyaman – Si le rayon de la justice de Shallot touche l’ennemi, il se déplace rapidement pour apparaître au-dessus de l’ennemi et tire un super rayon du grand Saiyaman en guise de coup final.
  • Rage de jeune fille – Peut être appris de Pan. (Apparaît sous le nom de Maiden Blast).
  • Coup de pied de dynamite – Peut être appris du champion du monde Hercule (DBL24-11H).
  • Pile de révolte – Peut être appris de Bardock (DBL04-06E).
  • Final Spirit Cannon – Peut être appris de Bardock.
    • Déclencheur de rébellion – Peut être appris de Bardock (Apparaît sous le nom de Final Spirit Cannon).
  • Balle de flamme – Peut être appris de Tora (DBL08-08E).
  • Energy Bullet – Peut être appris de Fasha (DBL08-09E).
  • Catapulte massive – S’apprend auprès de Shugesh (DBL22-07E).
  • Coup de pied de feu – Peut être appris de Pikkon.
  • Rayon Dodon à pleine puissance – Peut être appris du mercenaire Tao (DBL01-31E).
  • Vague démoniaque explosive – Peut être appris du Roi démon Piccolo.
  • Double Sunday – Peut être appris de Raditz. (DBL01-21E).
  • Saturday Crash – Peut être appris de Raditz (DBL22-04S).
  • Tempête géante – Peut être appris de Nappa (DBL01-19E).
  • Bomber DX – Peut être appris de Nappa (Young) (DBL-EVT-11S).
  • Kill Driver – Peut être appris de Turles.
  • Calamity Blaster – S’apprend auprès de Turles.
  • Darkness Twin Star – Peut être appris de Lord Slug.
  • Elegant Blaster – Peut être appris de Zarbon (DBL01-25H).
  • Lanceur Dodoria – Peut être appris de Dodoria (DBL01-26H).
  • Crusher Ball – Peut être appris de Jeice (DBL01-28H).
  • Mach Kick – S’apprend auprès de Burter (DBL01-29H).
  • Milky Cannon – Peut être appris du Capitaine Ginyu.
    • Pression de la dynamite – Peut être appris de Goku Captain Ginyu (DBL-EVT-10S). (Apparaît sous le nom de Milky Cannon).
  • Rayon de la mort – Peut être appris de Freezer 1ère forme.
    • Laser de la mort – Peut être appris de Cooler (DBL02-15S) (Apparaît sous le nom de rayon de la mort).
    • Barrage Finger Blitz – Peut être appris du refroidisseur de métal (DBL29-02S).
  • Tempête de la mort – Peut être appris de Freezer 2ème forme.
  • Death Ball – Peut être appris de la forme finale de Freezer (DBL01-41S).
    • Boule de la mort pleine puissance : s’apprend avec la forme finale limitée de Freezer : Full Power (DBL37-02S).
    • Death Blaster – Peut être appris à partir de Chilled (DBL05-07S). (Apparaît sous le nom de Death Ball)
    • Supernova – Peut être appris de Final Form Cooler (DBL08-10S).
    • Chaos Ball – Peut être appris de Final Form Frost.
  • Soucoupe de la mort – Peut être appris de Freezer à 100% de sa puissance.
  • Trancheur de la mort – Peut être appris de Freezer doré.
  • Thouser Blade – Peut être appris de Salza (DBL08-11E).
  • S.S. Deadly Bomber – Peut être appris d’Android #13 (DBL14-05S).
  • F.F. Spark Cannon – Peut être appris d’Android #15.
  • Super Electric Strike – Peut être appris d’Android #17 (DBL03-05S).
  • Full Power Energy Ball – Peut être appris d’Android #17.
  • Flash Bomber – Peut être appris de Super #17 (DBL16-13S) & Super #17 (DBL35-06E).
  • Power Blitz – Peut être appris d’Android #18.
    • Infinity Bullet – Peut être appris d’Android #18.
    • Tir violent – Peut être appris auprès d’Androïde #18.
  • Vague photon – Peut être appris auprès d’Android #20.
    • Balayage photonique – Peut être appris auprès d’Android #21 (DBL-EVT-13S) (Apparaît sous le nom de Vague photonique).
  • Stinger Assault – Peut être appris de Legends Limited Perfect Cell (DBL40-02S).
  • Gravity Impact – Effectué en tant que finisher pour Stinger Assault.
  • Grand Smasher – Peut être appris de Bojack.
  • Galactic Buster – Peut être appris de Bojack Full Power.
  • Shoot Blaster – Peut être appris de Zangya.
  • Evil Impulse – Peut être appris de Dabura.
  • Tireur de poussière d’étoile – Peut être appris de Super Saiyan God SS Gogeta (DBL30-01S).
  • Soul Punisher – Peut être appris de Super Gogeta (DBL05-10S).
  • Pluie d’éclairs – Peut être appris de Super Janemba (DBL05-11S).
  • Souffle de flammes – Peut être appris de Majin Buu : Good (DBL06-06S).
  • Éclair coupable – Peut être appris dans Majin Buu : le mal absolu (DBL10-05E).
  • Pluie d’assaut – Peut être appris de Buu : Super (DBL11-09S).
  • Mystic Shooter – Peut être appris dans Ultimate Gohan Absorbed Buu : Super (DBL13-09S).
  • Shocking Ball – Peut être appris de Kid Buu (DBL17-06S). (Apparaît sous le nom de Planet Burst).
  • Canon effaceur – Peut être appris de Super Saiyan Broly (DBL32-05S).
    • Coquille de blaster – Peut être appris de Broly le Super Saiyan Légendaire (DBL01-35S). Une variante de l’Eraser Cannon tirée de la main droite.
    • Omega Blaster – Peut être appris de Broly le Super Saiyan Légendaire (DBL12-01S) & Broly LSSJ (DBL-EVT-30S). (Apparaît sous le nom d’Eraser Cannon).
    • Impact gigantesque – Peut être appris de Super Saiyan Kale (Berserk)(DBL09-04S).
  • Canon d’écrasement – Peut être appris de Super Saiyan 2 Caulifla (DBL09-03S).
  • Ecraseur géant – Peut être appris de Super Saiyan 2 Kefla (DBL23-05S).
  • Rayon géant – Peut être appris de Super Saiyan 2 Kefla (DBL35-10S).
  • Broyeur de planète – Peut être appris de Super Saiyan Broly/Super Saiyan Broly : Full Power (DBL07-07S).
  • Tireur de poussière d’étoile – Peut être appris de Légendes limitées Super Saiyan God SS Gogeta (DBL30-01S).
  • Trancheur Dieu Féroce – Peut être appris de Zamasu (DBL08-14S).
    • Flèche céleste – Utilisée dans le cadre de son mouvement spécial Trancheur du Dieu féroce.
  • Assassin Strike – Peut être appris de Hit (DBL15-08S).
  • Griffe éclair – Peut être apprise auprès de Kakunsa (DBL16-08S).
  • Poing de Yacchaina – Peut être appris de Rozie (DBL16-09S).
  • Ecrasement de la justice – Peut être appris de Dyspo (DBL29-08S).
  • Majin Beam – Peut être appris de Majuub (DBL37-04S).
  • Boule de la mort de la vengeance – Peut être appris de Super Baby 2 (DBL35-07E).
  • Pistolet d’annihilation – Peut être appris de Syn Shenron (DBL21-01S).
  • Poing du Dragon EX – Le CAA de la carte « UGM2-068 » de Shallot dans Dragon Ball Heroes.

Apparitions dans les jeux vidéo

  • Dragon Ball Legends
  • Dragon Ball Heroes

Shallot est la principale protagoniste du mode histoire de Dragon Ball Legends. Shallot (DBL00-01) est un personnage LGT, ce qui lui donne un avantage sur les personnages DRK (comme son frère Giblet et les personnages dotés de Dark Ki). Au cours de l’histoire principale, Shallot devient Super Saiyan, Super Saiyan 2, Super Saiyan 3 et Super Saiyan God, qui peuvent être sélectionnés via l’écran de personnalisation sous Transformations. En fonction de la transformation, la capacité principale de Shallot et ses compétences spéciales peuvent changer.

De plus, il peut apprendre différents arts de mouvement spéciaux via l’écran de personnalisation sous Enseigner un mouvement spécial, bien que seuls les personnages ayant des arts de mouvement spéciaux enseignables et ayant atteint le rang 2 d’amitié puissent le faire. Shallot peut également acquérir diverses tenues et accessoires qu’il peut équiper via l’écran de personnalisation sous Tenue.

Dans Dragon Ball Heroes, Shallot est un personnage jouable dans le cadre de la campagne de collaboration avec Dragon Ball Legends.

Acteurs vocaux

  • Japonais : Kenji Akabane
  • anglais : Alejandro Saab

Liste des personnages tués par Shallot

Jeux vidéo

  • Plusieurs Android 19
  • Freezer – A tué une version de Freezer datant d’avant la bataille de Namek après qu’il ait mangé plusieurs fruits de l’arbre de la puissance, le renvoyant à son époque sans souvenirs du tournoi.
  • Plusieurs Android 20 télécommandés
  • Cell – A tué une version plus puissante de Cell créée à l’époque où Shallot a été invoquée avec l’aide de Teen Gohan, Bardock, Cabba et Zahha.
  • Android 13 – A tué une version plus puissante de 13 créée à partir des données de combat de plusieurs guerriers à travers le temps et l’espace alors qu’il était dans son état de Super Android 13 et qu’il était alimenté en ki sombre.
  • Kid Buu – A tué le Kid Buu amélioré par le Dark Ki qui était né du Super Buu issu du Buu Innocent (la défaite de Buu Innocent a provoqué la séparation de Buu le Mal et de Buu le Bon qu’il a absorbé pour devenir le Super Buu qui s’est allié au groupe du Mastermind) que Shallot avait vaincu auparavant après être devenu un Super Saiyan 3. Cependant, Good Buu est capable de survivre à l’attaque en se régénérant, ce qui oblige les alliés de Shallot (dont le Piccolo que Super Buu avait précédemment absorbé et la « héroïque » Zahha) à le garder occupé car il considère Shallot comme une ennemie. C’est pourquoi Kid Buu ne l’a pas recraché car ils partageaient le même objectif : vaincre Shallot.

Information supplémentaire sur Shallot

  • Le nom de Shallot vient de « shallot », une sorte d’oignon.
  • Une femme non apparentée, 3/4 Saiyan 1/4 Terrien, nommée Shalot, apparaît dans Dragon Ball Fusions. De plus, son nom ressemble également à Eschalot, le nom Saiyan que Vegeta voulait donner à Bulla avant que Bulma ne le devance.
  • Par coïncidence, les doubleurs japonais de Shallot et de Giblet ont le même prénom (Kenji).
  • Lorsqu’il est sous tension, les yeux de Shallot deviennent rouges, comme c’est le cas pendant une fraction de seconde dans les scènes d’ouverture de Legends.
  • Bien qu’il soit capable d’apprendre la majorité des attaques dans Dragon Ball Legends, Shallot est incapable d’exécuter des attaques comme Lock-On Buster, Kaio-ken Kamehameha, Acide, Rocket Launcher, Psychokinesis Crash, Psycho Javelin, et même la Spirit Bomb.
  • De plus, il est incapable d’exécuter le Kamehameha 10x mais apprend sa variante Lightspeed 10x Kamehameha.
  • Shallot est le deuxième ancien Saiyan connu à avoir atteint la forme du Dieu Super Saiyan via le rituel du Dieu Super Saiyan, le premier étant son ancêtre, le Dieu Super Saiyan Original. Il est également le seul Saiyan, à part son ancêtre, à posséder une queue lorsqu’il réalise la transformation.
  • Semblable à la fourrure dorée de la queue de ses formes Super Saiyan, la fourrure de la queue de Shallot devient de la même couleur rouge que ses cheveux lorsqu’il est dans sa forme de Dieu Super Saiyan.
  • On ignore actuellement comment son frère Giblet a acquis sa forme de Dieu Super Saiyan. Cependant, on sait que Giblet a obtenu cette transformation avant que Shallot n’obtienne la sienne via le rituel du Dieu Super Saiyan. Shallot est donc le troisième ancien Saiyan à obtenir cette transformation, bien que Giblet soit le seul d’entre eux à ne pas avoir de queue (Giblet est montré sans queue dans des flashbacks).
  • Il est intéressant de noter que la fourrure de la queue de Shallot, dans son état de base, est de la même couleur noire que ses cheveux, plutôt que de la couleur brune typique.
  • D’une manière ou d’une autre, Shallot a un sens de l’odorat étonnant qui est l’équivalent de la détection du ki en quelque sorte.
  • En outre, son sens de l’odorat accru lui permet de suivre les androïdes, car bien qu’ils n’aient pas de signature ki, ils produisent néanmoins une odeur que Shallot peut suivre, et il est capable d’identifier les types mécaniques en raison de leur nature artificielle qui fait que leur odeur est différente de celle des modèles biologiquement améliorés et des bio-androïdes.
  • Lors de sa première rencontre avec Black Goku, Shallot remarque que, bien qu’il ait le corps de Goku, il a l’odeur de Zamasu, ce qui indique que le nez de Shallot est capable de détecter l’échange de corps. Cependant, il n’est pas certain qu’il puisse détecter l’odeur du Capitaine Ginyu sur quelqu’un avec qui il a échangé son corps via le Body Change (comme Goku Captain Ginyu) car il ne rencontre le Capitaine Ginyu que dans son corps d’origine.
  • Shallot partage plusieurs traits communs avec Goku, comme son esprit vertueux, son amour de la nourriture et du combat, mais il n’a pas la naïveté de Goku ; à la place, Shallot est plus primitif et moins bien informé sur la Terre, en raison de ses anciennes origines Saiyans et de son amnésie concernant son propre passé, ce qui le rend similaire à Goku lors de sa première rencontre avec Bulma, bien que Shallot conserve la capacité de faire la différence entre les hommes et les femmes (du moins en ce qui concerne les Saiyans, les Terriens de type humain, les Anges Guides et les Boules de Feu Kamikaze).
  • En conséquence, sa relation avec l’adolescente Bulma est similaire à la relation de son homologue avec Goku (puisque la Bulma que Shallot connaît date d’avant sa rencontre avec le Goku de son époque), bien qu’elle sache qu’il est un Saiyan et que Shallot est plus âgée, on la voit flirter avec lui en suggérant qu’il se sentira seul sans sa compagnie (ce qu’elle fait également à son mentor Vegeta lors de sa deuxième visite au Capitole). Cependant, comme Goku, Shallot ne s’intéresse pas à elle physiquement ou sentimentalement (et comme son mentor, il rejette rapidement son flirt). De plus, lorsqu’elle rencontre Jaco et elle pour la première fois, Shallot est d’abord froid envers eux, comme Vegeta lorsqu’il est venu vivre sur Terre. Il voit son arrangement avec eux, qui consiste à agir comme un autre garde du corps pour la sans défense Bulma, comme un simple accord commercial lui permettant d’apprendre tout ce qu’ils savent sur la Terre et le Tournoi, avant de les considérer comme des compagnons et des amis (et comme Vegeta, il commence même à appeler Bulma par son nom). De plus, comme son homologue, l’adolescente Bulma commence à se fier à lui et à croire en lui, un peu comme son homologue plus âgé le fait avec Goku.
  • En outre, sa relation antagoniste avec Giblet pendant le Tournoi du Temps ressemble à la relation de Goku avec son frère aîné, car Giblet et Raditz considèrent tous deux leurs frères respectifs comme des faibles, bien que dans le cas de Shallot, Giblet finisse par reconnaître sa force et, après avoir retrouvé ses souvenirs, Shallot pense qu’il est possible que Giblet soit manipulé à cause du Ki sombre.
  • Après que Zahha se soit révélé être un agent double et le véritable cerveau du tournoi, il confirme qu’en tant que cerveau fantôme, il a manipulé la haine de Giblet envers Shallot et les Saiyans en utilisant une manipulation subtile ainsi que le Ki sombre, dans le cadre de son plan visant à faire s’affronter les deux récipients des fragments du Cristal d’Omnificence dans une « bataille de Dieux Super Saiyan » épique pour créer le Cristal d’Omnificence complet.
  • De plus, avant que le statut d’agent double de Zahha ne soit révélé, la relation entre Shallot et Zahha ressemble à la relation entre Goku et Piccolo. Au départ, les deux s’allient pour protéger Gohan de Raditz et Zahha aide Shallot en utilisant ses pouvoirs, sa magie et son intelligence. Cependant, il est difficile de savoir si leur amitié était sincère ou non, car Zahha affirme avoir fait de son mieux pour être un bon ami lorsqu’il a été confronté à sa trahison, mais il est difficile de savoir s’il était sincère. Il est également possible que ces similitudes aient été intentionnelles de la part de Zahha en tant qu’agent double, car il a appris à connaître plusieurs incarnations de Piccolo à différentes époques et a peut-être modelé son personnage « héroïque » sur Piccolo en raison de leurs traits de personnalité similaires (ils sont tous deux sérieux, intelligents et tactiques, tout en critiquant la tendance de leurs alliés saiyans à se précipiter dans des situations dangereuses sans réfléchir). Cependant, après la trahison de Zahha, Piccolo et lui ressemblent à des reflets l’un de l’autre, car Piccolo était à l’origine un ennemi de Goku qui est ensuite devenu un allié improbable et finalement un ami de confiance, tandis que Zahha a commencé comme un allié improbable pour Shallot qui est devenu un ami de confiance, avant de se révéler être un agent double et le véritable ennemi de Shallot pendant tout ce temps.
  • Il y a une sorte de gag récurrent dans lequel Shallot rencontre plusieurs versions différentes de Dodoria pendant le Tournoi du Temps.
  • Shallot n’aime pas non plus les Dodoria après que l’un d’entre eux se soit plaint du mauvais goût de la nourriture sur Terre.

Liens de Partage
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *